top of page

La voie directe

Lorsque l'on est interréssé par l'éveil, par un désir "d'absolu", de découvrir la réponse à la question "qui-suis-je, et qu'est-ce qui est réel? Alors c'est la voie directe qui nous sera utile. C'est ce que je propose dans nos conversations.

La conversation et l'expérience perceptive qui en découle, permet à la conscience, ce que nous sommes, de prendre conscience d'elle-même, de révéler le Soi.

 

Avec d'autres mots: On trouve au présent, ce que l'on croyait devoir atteindre dans un "futur". 

 

Il en va de même pour les sessions de thérapie non-duelle, on va trouver au présent ce que l'on croyait devoir atteindre dans un futur: On découvre au fil d'un processus que ce que l'on croit manquer ou vouloir, on en n'est pas séparé, seules les croyances, et les blessures émotionnelles et leurs échos dans le corps reflètent encore cette séparation.

 

Les croyances et les histoires, et les sensations corporelles qui nous maintiennent dans un stress,  sont perçues, elles remontent couche après couche jusqu'à ce que l'on arrive à au ressenti fondamental  

 

Ces sessions sont faîtes pour s'autoriser à être tel que l'on est dans le coeur, c'est à dire vivre en sécurité, se sentir dans le corps en sécurité, sans protection. 

 

C'est un travail de libération émotionnel qui s'appui sur un procole qui m'est propre, qui amène généralement à trouver en Soi ce que l'on croit manquer et vouloir à "l'extérieur", qui mantient l'illusion d'incomplétude de ce que nous sommes.

 

Ici ressortent les croyances auxquelles nous sommes identifiés de façon inconsciente, celles qui nous empêchent d'être nous-même, celles qui nous immobilisent, où nous font fuir dans certaines situations.

 

Alors, plus on s'autorise à SENTIR ce que c'est que d'être pleinement Soi avec "l'autre", plus le systême nerveux s'apaise, plus l'on se sent en accord avec la vie, et on peut être à l'aise dans la vie de tous les jours, dans toutes situations.

 

C'est ça, vivre l'unité, c'est une voie d'inclusion. 

C'est quoi être éveillé en conscience et se manifester en tant qu'être humain?

C'est dans le coeur que tout va prendre sens. Voilà la voie du coeur, où l'on sent son coeur devenir de plus en plus ouvert, les peurs les plus profondes enfouies dans le corps finissent par réapparaître avant de disparaitre, car ce qu'il restait de croyances inconscientes sont vues pour ce qu'elles sont, et l'émotion qui avait été jusque là empéchée d'être vécue, peut-être vécue, et lorsqu'il n'y a plus rien à défendre, l'énergie contractée se dissippe. 

 

Et ce qui empêche cela sont les histoires que l'on se raconte. Les croyances qui nous limitent et sont responsables de notre souffrance. Elles vont remonter à la surface, au travers de notre conversation, pour être vue et conscientisée et l'énergie de l'émotion associée, libérée. 

C'est un processus psycho-corporelle, un relachement du systême nerveux pour se liberer de notre corps de souffrance résiduel. Plus on le corps se détend dans l'être, plus l'énergie contractée remonte à la surface, les bulles de traumas, de conditionnement, remontent pour être vu, pour que la paix soit faîte. On réaligne le corps-esprit avec la réalité de la paix de l'être. 

La purification du corps émotionnel n'est pas un but, cela se fait tout seul, en son temps, pas besoin de chercher à se liberer, c'est une voie du non-faire, de non-vouloir.

 

: but est l'éveil de la conscience comme mentionné plus haut. Cette phase là est infinie, c'est ce qui permet d'inclure tout ce qui est car tout est conscience, née de la conscience et existe dans la conscience.

 

On amene au conscient ce qui à besoin d'être vu et guérit. Je suis là pour vous accompagner, dans cette voie de conscientisation et de coeur, car c'est de la réunion du coeur et de la conscience que l'on peut vivre l'unité, que l'on peut incarner le Soi dans la vie de tous les jours, c'est une voie d'inclusion de la manifestation, de la personne, non pas comme entité séparée du tout mais comme le tout individué. 

 

 VOIE DU SENTIR, qui vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin.  C'est vous qui permettez cela, je ne suis que le catalyseur, et le miroir de votre honneté.

Prise de Rendez-vous

  • En remplissant le formulaire de contact ci-dessous pour décider ensemble d'une date et d'une heure.

  • Vous recevez ensuite un lien vers la session qui se déroulera sur Google Meet.

  • Participation dans l'esprit du don, pour une heure d'échange environ.

  • Vos dons contribuent à rendre ces échanges individuels possibles, participent à l'hébergement du site, et aideront à la mise en place d'un lieu, afin de proposer des stages in situ. 

  • Faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (grand minimum 25 euros)     

M'écrire

Je vous réponds aussi vite que mon emploi du temps le permet, merci de votre compréhension !

Merci pour votre envoi !

bottom of page