Séries 2019-2020
Séries 2019-2020
Pour percevoir par delà le relatif des pensées, on passe par les sens, les ressentis. Le corps est le portail vers l'intemporel, l'illimité. On est alors comme un petit enfant, avant qu'il ne pense, et n'imagine une séparation entre un moi et un toi. Entre un sujet et un objet. Et là est la joie qui nourrit le cœur !
Quand la clé trouve la serrure.
Le non effort, la fin de la quête, et la disparition du quêteur.
L'arrêt du mouvement automatique du mental permet de révéler notre nature, de percevoir l'indivisiblité de toute chose.
L'investigation de nos perception est l'outil qui permet de faire tomber tous les voiles. Ainsi nous les regardons, découvrant ce que nous ne sommes pas, une dimension de perception après l'autre, jusquà ce qu'il ne reste que la pure conscience.
Le point de basculement de l'éveil. A la fois identitaire, et perceptif, il est le moment où l'attention, jusqu'ici tounée vers le personnage, le narratif, les pensées, les sensations, les émotions, se retourne sur elle-même. Alors elle ne voit rien, car il n'y a rien a voir, puisqu'elle est conscience. Et par nature, elle est vide, insaisissable, non locale, illimitée, sans forme. Pure présence. Elle est la source, et l'espace, en lequel se déroule le personnage, le narratif, les pensées, les sensations, les émotions...
La différence entre l'éveil de la conscience et les expériences spirituelles.