Rechercher

L'art d'être

Être est un repos, et non un devenir. C'est là où nous nous sentons bien tels que nous sommes déjà. Non pas quand des circonstances spéciales se présenteront dans un futur imaginaire.


Cela peut demander un changement complet de point de vue. Passer du "Je serais heureux si, ou je serais heureux quand... (remplissez le blanc)" à être en paix, maintenant.


Être c'est lâcher le mental et revenir dans notre corps: Voir, écouter, sentir notre énergie de vie, être alerte, tel un guêteur. Mais on ne cherche rien. On est juste là, présent à ce qui est.


Être, c'est quand nous avons cessé de toujours courir après quelque chose. Quand nous n'avons pas besoin d'être quelqu'un, ou de justifier notre existence, parce que notre existence compte déjà.

Nous sommes la vie elle-même, la vie a-t-elle besoin d'une raison, d'une validation pour être?


Être, c'est quand nous avons arrêté d'essayer de nous changer. Nous sommes déjà la meilleure version de nous-mêmes, à chaque instant.


Être, c'est quand on s'autorise enfin à se reposer en nous-mêmes, tels que nous sommes, et c'est ainsi que nous trouvons l'endroit qui n'a jamais changé.