LES ONDES CÉRÉBRALES

Lambda 100hz - 200hz

Associées au sentiment d'unité. Également associées à des expériences mystiques et à des expériences hors du corps. Il est intéressant de noter que ces ondes cérébrales à très haute fréquence semblent être accompagnées d'une onde Epsilon à très basse fréquence, c'est-à-dire que si vous effectuez un zoom arrière sur l'onde Lambda à haute fréquence, vous verrez qu'elle est accompagnée d'une onde à très basse fréquence.


Gamma 40hz -100hz

Les ondes cérébrales gamma sont généralement très faibles chez les personnes non méditantes, très fortes pendant certaines méditations centrées sur l'amour. 40hz est également la fréquence à laquelle le noyau de la Terre résonne. Une fréquence également en rapport avec les expériences mystiques.


Bêta 12hz - 38hz

Les ondes bêta sont associées à une conscience éveillée normale. Un bêta de faible amplitude avec des fréquences multiples et variables est souvent associé à une pensée active, occupée ou anxieuse et à une concentration active. Elle est également en rapport avec les personnes souffrant de troubles de l'attention, de dépression ou d'autres problèmes émotionnels.


Alpha 8hz - 12hz

Réveillé mais détendu et ne traitant pas beaucoup d'informations. Les scientifiques ont montré que les personnes très créatives ont des ondes cérébrales différentes de celles des personnes non créatives. Pour avoir une inspiration créative, votre cerveau doit être capable de générer une grande quantité d'ondes cérébrales Alpha, principalement sur le côté gauche du cerveau. Les cerveaux des personnes créatives peuvent générer ces grandes impulsions d'ondes cérébrales Alpha, et le font lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes à résoudre. Les personnes non créatives ne produisent pas d'augmentation d'ondes cérébrales Alpha lorsqu'elles sont confrontées à des problèmes, et ne peuvent donc pas proposer d'idées et de solutions créatives. Chaque fois que vous avez une idée ou une inspiration, vous savez que votre cerveau vient de produire plus d'ondes Alpha que d'habitude.


Thêta 3hz - 8hz

Les ondes thêta ont été identifiées comme la porte d'entrée de l'apprentissage et de la mémoire. La méditation thêta augmente la créativité, améliore l'apprentissage, réduit le stress et éveille l'intuition ainsi que d'autres capacités de perception extrasensorielles. Les thêta nous permettent de recevoir des inspirations créatives et sont également à l'origine de nombreuses expériences visionnaires et spirituelles. Les expériences hors du corps peuvent se produire à des fréquences thêta, tout comme les guérisons spontanées et autres expériences mystiques. Les plus grandes quantités d'hormone de croissance humaine sont libérées à une fréquence thêta élevée et l'ionosphère terrestre résonne au même rythme. C'est également à cette fréquence qu'une grande partie des zones du cerveau normalement inutilisées deviennent les plus actives.


Delta 0,5hz - 3hz

L'onde delta est caractérisée par des fréquences inférieures à 3 Hz et est absente chez les adultes éveillés en bonne santé, mais elle est présente chez les enfants éveillés de moins de 13 ans. Les ondes delta sont également naturellement présentes aux stades trois et quatre du sommeil (sommeil profond), mais pas aux stades 1 et 2, et aux mouvements oculaires rapides (REM) du sommeil. Enfin, le rythme delta peut être observé dans les cas de lésions cérébrales et de patients comateux. C'est également l'état de méditation le plus profond où une guérison psychologique profonde a lieu si le praticien peut entrer dans cet état tout en gardant la conscience.


Epsilon < 0,5hz

Récemment, les ondes cérébrales inférieures à 0,5 Hz ont été classées dans une bande distincte appelée Epsilon. Il est intéressant de constater qu'elles sont fortement liées aux ondes cérébrales de plus haute fréquence (Lambda). En effet, si vous zoomez suffisamment loin, vous verrez qu'une onde Lambda très rapide est intégrée à la fréquence lente d'Epsilon. Les mêmes états de conscience sont associés aux ondes Lambda et Epsilon.